Tout d’abord, la marque devrait rester fidèle à sa réputation en matière d’habitabilité. Le constructeur nous promet que tant en cinq places qu’en sept places, il y aura suffisamment d’espace pour tout le monde. Mais surtout, le coffre est annoncé comme l’un des plus grands du segment, avec un volume maximal de… 2.065 litres ! Skoda précise également que les sièges arrière sont réglables en longueur et que les dossiers peuvent être inclinés.
Quelques équipements
Skoda lève déjà le voile sur quelques équipements : caméras 360 degrés, connectivité totale pour smartphones (via Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink), point WiFi, assistance en cas d’urgence, protection en caoutchouc lorsque les portes sont ouvertes, reconnaissance des panneaux de signalisation, freinage automatique en cas de risque de collision avec un piéton, régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance de manœuvre avec remorque…
Moteurs et châssis
A ce sujet, Skoda reste assez sibyllin : il annonce cinq moteurs (2 moteurs diesel TDI et 3 moteurs essence TSI) sans toutefois préciser lesquels ! Tout juste sait—on que le moteur de pointe essence est le 2.0 TSI de 180 chevaux avec un nouveau système de combustion. Du côté des transmissions, Skoda propose traction avant ou transmission intégrale, boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique DSG. La suspension peut, pour sa part, également être configurée. Un mode « Off-road » pour les véhicules munis d’une transmission intégrale est également au programme.