Vespa nous présentera donc au salon de Milan (Eicma) une édition (RED) de sa splendide Vespa 946. Pour chaque exemplaire vendu, le groupe italien s'engage à verser 150$ au  Global Fund afin de soutenir la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

La Vespa (RED) a été dévoilée en avant-première lors d’un événement organisé par The Global Fund à l’Institut National de la Santé à Rome. Les Vespa produites en collaboration avec (RED) seront vendues en Europe, en Asie, dans le Pacifique et aux Etats-Unis. Les premiers exemplaires de la (Vespa) RED sortiront en décembre 2016, en même temps que la campagne Shopathon de (RED).

Fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, (RED) a déjà récolté 350 millions de dollars en faveur de la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria. Ces moyens financiers ont servi à développer des projets au Ghana, au Kenya, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie et en Zambie. Les efforts de (RED) portent leurs fruits puisque plus de 70 millions de personnes ont déjà bénéficié d’aide sous forme de prévention, de consultation et de traitement, de tests HIV et de services auxiliaires.