Après les Kodiaq et Superb, c’est au tour de l’Octavia d’être mise à jour par constructeur tchèque. Un facelift que Skoda a très récemment annoncé en publiant une vidéo de quelques secondes sur ses réseaux sociaux. Un (très) court métrage accompagné de quelques mots nous donnant rendez-vous au mois de février pour découvrir la mise à jour de mi-carrière de l’un de ses modèles emblématiques.
Nouvelle signature lumineuse pour la Skoda Octavia
À quelques semaines de sa présentation officielle, on ne sait encore rien du best-seller de la marque tchèque. Cette « nouvelle » Octavia s’est en effet fait bien discrète puisqu’aucun de nos espions n’est parvenu à la prendre en photo, même avec une importante quantité de camouflage. Résultat, la seule certitude que nous avons pour le moment, c’est qu’elle disposera d’une nouvelle signature lumineuse avant.
Encore beaucoup de questions avant sa présentation en février
Actuellement, la 4e génération de la Tchèque n’est plus commercialisée qu’en version break Combi. En sera-t-il de même après son facelift ? Impossible de le prédire avec comme seule information ce plan de face offert par Skoda. Côté motorisation en revanche, elle devrait continuer à être proposée en essence, diesel et hybride rechargeable. Cette dernière variante profitera-t-elle d’une plus grande batterie et autonomie comme ses grands frères et sœurs ? La réponse en février à l’occasion de sa présentation officielle.