Sony, spécialiste en appareils électroniques, vient d'annoncer son intention de construire des voitures électriques. Le fabricant va créer à cette fin la société « Sony Mobility Inc ». Histoire de prouver qu’il ne s’agit pas d’un vague projet à long terme, Sony a présenté un deuxième prototype. En effet, la marque avait déjà testé sa plateforme EV avec la VISION-S 01, un prototype de coupé à quatre portes. Mais à Las Vegas, elle présente également un prototype de SUV, VISION-S 02.


“Nouvelle expérience de mobilité”

Le VISION-S 02 mesure 4.895 mm de long et repose sur la même plateforme que le S 01, mais offre 7 places. Il est équipé de deux moteurs électriques de 200 kW (270 ch) chacun, un à l'avant et un à l'arrière, et dispose donc d'une transmission intégrale. Alors que la S 01 passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h, Sony a indiqué que le S 02, plus lourd, pourrait dépasser les 180 km/h. 


Rien n'a encore été annoncé sur la batterie qui alimentera cette nouvelle plate-forme et donc, les deux voitures. Nous savons en revanche que le prototype est doté d'écrans d'infodivertissement qui peuvent être utiles quand le véhicule roule de manière autonome. En outre, Sony parle de connectivité 5G, de systèmes basés sur le cloud et d’une " nouvelle expérience de mobilité " grâce à la fusion du réel et du virtuel.


?