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La Citroën Xantia marque un vrai tournant pour la marque : avec cette voiture, Citroën propose un produit frais, bien équipé, disposant d’une très large palette de moteurs et notamment disponible en break. Il y aura même une version dédiée aux sportifs : l’Activa est lancée en 1995 et surprend tous les essayeurs par sa tenue de route ! Son secret ? Le « SC-CAR », soit le « Système Citroën de Contrôle Actif du Roulis ». En clair, sa suspension hydraulique ne prend quasiment aucun mouvement et les vitesses de passage en courbe égalent celles des meilleures sportives de l’époque !

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V6 très recherchée !

Pour profiter de ce potentiel assez hallucinant, Citroën proposait le meilleur de sa gamme de moteurs : en essence (une version diesel de 110 ch était également au catalogue), le client avait le choix entre un 4 cylindres de 2 litres ou un V6 de 3 litres pour des puissances comprises, suivant les millésimes, entre 135 et 194 chevaux ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui, c’est la version V6 qui est la plus recherchée. Il faudra toutefois se montrer patient : avec moins de 3.000 exemplaires produits, cette variante est rare…

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5 choses à savoir :

  • Le 2 litres turbo essence de 150 chevaux est une belle alternative.
  • La partie hydraulique demande un entretien spécifique et pointu
  • Comptez près de 10.000 euros pour une belle Activa V6
  • La voiture est réputée être très gourmande en pneus ! Ce qu’il faut tenir à l’œil car ces pneus sont rares et donc chers…
  • Globalement, la Xantia est remarquablement construite !