Pas de doute !

Jusqu’à présent, Lotus n’a jamais parlé d’une version « civile » de ce modèle, mais nos photographes viennent de surprendre un modèle qui confirmerait la rumeur ! Assez différente de la voiture de course, le modèle surpris présente un équipement routier et s’est vu débarrassé de tous les gimmicks propres à une voiture de course.

Filiation évidente

Il n’y a pourtant pas de quoi se plaindre, car cette Elise S Cup R version route présente le même kit aérodynamique (spoiler avant, jupes latérales, diffuseur arrière et aileron) que la version de compétition. Notez également que le modèle illustré est équipé de jantes en alliage forgé de 17 pouces, d’un hardtop ainsi que d’une lunette arrière en polycarbonate. Route peut-être, mais esprit « racing » de rigueur !

Quelques mystères…

Nos photographes ne sont toutefois pas parvenus à jeter un œil dans l’habitacle. Nous ne savons donc pas encore si ce modèle présente des sièges baquet, un arceau homologué FIA et un volant amovible… L’arsenal idéal pour épater votre beau-frère !

Sous le capot, la version course est équipée d’un 4 cylindres de 1,8 l à compresseur, accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Nous ne voyons pas pourquoi il devrait en aller différemment pour ce modèle destiné à la route ! Enfin, en bonne voiture radicale, sa suspension sera nettement plus ferme qu’à l’origine, mais il sera toutefois possible d’en ajuster le tarage. Freinage et refroidissement sont également solidement renforcés.