Après avoir frôlé la mort, les choses s'améliorent enfin pour SsangYong ! La marque a un acquéreur avec de l'argent frais et de nouveaux modèles sont en route, avec le Torres, par exemple, qui sera décliné en une version 100% électrique pour le marché européen. Mais cet acquéreur, KG Group, apporte plus que de l'argent frais...
Le nom change, la qualité reste
Grâce à l'injection de liquidités, SsangYong va survivre, mais elle va aussi disparaître. En effet, Kwak Jea-sun, le propriétaire du Groupe KG, a déclaré à la presse que la marque va changer de nom pour devenir KG Mobility. Le changement de nom doit encore être approuvé en mars, lors de l'assemblée des actionnaires. S’il est approuvé, il sera adopté dans le courant de l'année.
La raison invoquée par Kwak Jea-sun pour justifier ce changement de nom peut paraître surprenante ! Selon le grand patron, le nom « SsangYong Motor » compterait de nombreux supporters mais véhiculerait aussi une « mauvaise image » pour certains. Nous ne savons pas vraiment s'il parle des difficultés financières de ces dernières années ou de quoi que ce soit d’autre. Selon Jea-sun, le changement de nom ne portera pas atteinte à l'histoire de la marque et à la qualité de ses voitures actuelles. SsangYong a débuté en 1954 sous le nom de Dong-A-Motor, mais a changé de nom pour devenir SsangYong en 1986 après son acquisition par un consortium du même nom. L'histoire va donc se répéter, du moins si le changement de nom est approuvé.