Malgré que le rachat par Edison Motor soit tombé à l’eau, cela n’empêche pas Ssangyong de penser à son avenir ! Un futur que le constructeur sud-coréen veut visiblement robuste comme l’annonce son prochain SUV : le Torres ! Inspiré par un parc national de Patagonie, ce SUV devrait logiquement disposer de solides capacités tout-terrain pour s’attaquer aux paysages inhospitaliers dont il tire son nom. Il devrait d’ailleurs offrir des caractéristiques « qui le rendent idéal pour les activités de plein air telles que le camping et l'exploration ».
Powered by Toughness !
Nous avions déjà pu en voir quelques dessins sous le nom Projet J100. Aujourd’hui, SsangYong nous fournit d’autres clichés un peu plus réalistes. Avouons-le, il ne laisse pas indifférent. Le constructeur qualifie son design de "Powered by Toughness" ! Du robuste quoi ! Calandre verticale, ce qui ressemble à un porte roue sur le hayon arrière, ailes marquées, il évoque un astucieux mélange entre une Jeep et un Defender.
D’abord en thermique puis en électrique…
Plus grand que le Korando, mais plus petit que le Rexton, il occupera le segment C avec donc des dimensions encore « raisonnables ». Le début de la production destinée, dans un premier temps, au marché sud-coréen est prévue pour le mois de juin de cette année. Une variante 100 % électrique et principalement développée pour l’Europe sera lancée fin 2023.