2 concepts pour un modèle de série
Tout juste situé sous la barre des 4,2 mètres de long, ce SUV se démarque par une ligne assez virile, tantôt typée urbaine pour le concept « XIV-AIR », tantôt baroudeuse pour le « XIV-Adventure ». Dans tous les cas, on constate avec plaisir que les étranges délires stylistiques appartiennent définitivement au passé. Tant pis pour le museau façon nasique furieux, les SsangYong affichent des visages plus consensuels, mais aussi plus sexy !
110 g CO2/km
La commercialisation est prévue pour le début de l’année 2015. La présentation officielle ne saurait donc tarder… SsangYong nous fait patienter en nous apprenant que ces modèles seront disponibles avec des moteurs 1.6 essence et diesel, ainsi qu’avec des transmissions à 2 ou 4 roues motrices. Le client pourra également hésiter entre une boîte manuelle ou automatique. Dans sa définition la plus « basique » (deux roues motrices et boîte manuelle), le futur SsangYong ne devrait pas émettre plus de 110/120 g CO2/km en diesel et 140/150 g CO2/km en essence.
Côté équipement, ce modèle rentrera dans le rang avec l’aide au démarrage en côte, le signal de freinage d’urgence et un système audio qu’il sera possible de synchroniser avec son smartphone.