Sébastien Vanhouche

28 SEP 2022

SSC SC‑01, la descendante chinoise de la Lancia Stratos ?

Cette petite sportive 100 % électrique développe 435 ch pour seulement 1.300 kg !

Le nouveau constructeur chinois SSC (Small Sports Car) vient tout juste de présenter sa première voiture : la SC-01. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle Lancia ou d’un restomod basé sur la Stratos, mais bien d’un modèle 100 % électrique et inédit ! Pourtant les liens de parenté avec l’Italienne sont flagrants, et pas qu’en matière de design.

Digne descendante 100 % électrique ! 

Avec ses 4,1 m de long il s’agit effectivement d’une petite sportive. Elle n’affiche également que 1.300 kg sur la balance. La taille de sa batterie n’est pas communiquée, mais elle devrait permettre de parcourir jusqu’à 500 km selon les normes NEDC. Quant aux moteurs, ils sont au nombre de deux et développent une puissance totale de 435 ch ! De quoi abattre théoriquement le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s ! Pas mal ! 



Sans doute pas pour nous… 

Malheureusement, la marque reste pour l’instant silencieuse quant à une éventuelle exportation en dehors des frontières chinoises. Dommage, car non content d’afficher un look ravageur et de belles performances, elle devrait également se monnayer contre moins de 45.000 € ! Son lancement officiel sur le marché local est prévu pour fin 2023. Peut-être en saura-t-on davantage d’ici là ?  

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ