Même si la voiture est rare, cela fait longtemps qu’elle est en production sous la forme actuelle. Il était donc temps pour un petit dépoussiérage, ce à quoi les ingénieurs nippons se sont attelés. Ils en ont d’ailleurs profiter pour introduire une nouvelle variante de carrosserie et ainsi s’aligner sur la concurrence : l’Impreza berline sera disponible avec un hayon. Quant à la variante avec coffre, elle sera disponible plus tard. Subaru annonce d’ailleurs que sa voiture sera bien plus pratique et plus facile à vivre.
Pour l’esthétique, disons que Subaru ne fait guère dans l’originalité et que son produit s’inspire assez clairement des compactes du segment C déjà en production. On a ici affaire à une voiture plus haute, un peu plus rondouillarde, mais qui ne déclenchera sans doute pas des attroupements à son passage.
Sous le capot, en plus des habituels moteurs boxer essences, on peut s’attendre à voir le nouveau diesel, tout aussi boxer, et dévoilé à Genève. La mise en production est prévue pour l’été de cette année. Les variantes WRX et STI, le fond de commerce de Subaru, seront naturellement de la partie.