Présentée avec des carrosseries tricorps (avec malle arrière), hatchback (avec hayon) et break, l’Impreza se veut plus grande, plus large et également plus basse que le précédent modèle. L’objectif est clair : obtenir à la fois une voiture plus fine d’un point de vue aérodynamique, mais aussi plus dynamique. D’un point de vue dynamisme, tous les ingrédients traditionnels au modèle sont d’ailleurs réunis : transmission intégrale (avec répartition active du couple, s’il vous plaît !) et moteur boxer pour abaisser le centre de gravité.
Equipement
Ce modèle s’équipe d’un système d’info-divertissement complet comprenant l’intégration des smartphones via Android Auto ou Apple CarPlay. D’un point de vue sécuritaire, l’Impreza fait également le plein : régulateur de vitesse adaptatif, système de freinage anti-collision automatique, grands phares automatiques, alerte anti-dévoiement, alerte de trafic arrière transversal…
Pour l’Europe ?
Pour l’instant, nous ne connaissons que les spécifications du modèle américain (2 litres, atmosphérique, 152 chevaux, boîte à variation continue). Il nous tarde donc de savoir ce que Subaru prépare pour l’Europe… Probablement un petit moteur essence turbo. Une version WRX STi devrait évidemment faire son apparition et il se murmure qu’elle pourrait être hybride !