Le petit constructeur japonais s’installe dans le palais 6, auprès des autres marques importées en Belgique par le groupe Astara (qui représente aussi chez nous Hyundai, MG, SsangYong, Isuzu et Maxus). Pour le salon, Astara ajoute encore une nouvelle marque à son arc : le constructeur espagnol Silence, présent aussi dans le palais 6 avec son quadricycle S04, accessible avec ou sans permis. Pas de quoi faire de l’ombre à Suzuki, qui propose des modèles discrets mais efficaces, dont des hybrides « autorechargeables » sur base Toyota (Swace et Across) ou produits en interne (S-Cross et Vitara).
Le S-Cross s’électrifie…
Né en 2013, le S-Cross n’est plus tout jeune… Après un lifting en 2016, il a de nouveau été peaufiné pour 2022, avec cette fois l’arrivée d’un propulseur hybride « autorechargeable » (1.5 à essence + électrique) de 116 ch combinés, associé à une boîte 6 robotisée à simple embrayage. Fait rare à ce niveau de gamme, cet hybride est disponible en traction ou 4x4.
…et le Vitara aussi
Notons que son frère Vitara, un peu moins familial mais plus typé SUV, a droit lui aussi au propulseur hybride maison de Suzuki proposé sur le S-Cross. Avec, à nouveau, la possibilité de le commander au choix en traction ou 4x4.