Si la Centodieci a été introduite en août 2019, le premier modèle de production n’est sorti de l'usine Bugatti qu’en juin 2022. Les dix unités de l'hypercar qui a été conçue comme un hommage moderne à l’EB110, et qui est basée sur la Chiron, ont toutes trouvé acquéreur, malgré un tarif exorbitant de 8 millions € ! Et il n’y en aura pas une de plus. 

Le dernier des dix exemplaires produits à Molsheim exhibe une livrée extérieure Quartz White qui contraste avec la finition Black Carbon retenue pour le bas de la carrosserie mais aussi pour l'aileron arrière. Les étriers de frein sont pour leur part finis en bleu, tout comme le lettrage Centodieci apposé sur l'aile arrière. La même couleur Light Blue Sport, qui fait référence à la teinte emblématique de l’EB110, a été choisie pour l'intérieur gainé de cuir.

1.600 ch ! 

Chaque Centodieci embarque un W16 quadri-turbo de 8 l qui génère 1.600 ch ! Bien que la Centodieci soit équipée du même moteur que la Chiron Super Sport5, les ingénieurs de Bugatti ont retravaillé cette prestigieuse mécanique afin d’en peaufiner les performances ainsi que l’expérience de conduite. La signature sonore du bolide, dont le moteur est isolé du reste de l’habitacle, est en outre complètement différente de celle de la Chiron. Du côté des performances enfin, le 0-100 km/h est abattu en 2,4 secondes, le 0-200 en 6,1 et le 0-300 en 13,1 ! Sa vitesse maximale est bridée à 380 km/h.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?