Suzuki désire manifestement être présent sur terre, sur mer et dans les airs. Après les véhicules à quatre roues, les motos et les moteurs de bateaux, la marque entend conquérir le ciel en prenant une participation dans SkyDrive. Cette entreprise japonaise développe des drones de transport, ainsi que des "voitures volantes". N’y voyez toutefois pas un moyen de transport pouvant rouler et voler, mais plutôt une sorte de grand drone ou d'hélicoptère électrique.
Partenaire technologique
Suzuki veut que cet investissement contribue à "façonner le future de la mobilité, où le transport personnel devra être écologique". Les zones urbaines toujours plus congestionnées ont poussé l'entreprise à voir un avenir dans la mobilité par voie aérienne. Si l'investissement purement financier remonte au mois de mars de cette année, les entreprises ont maintenant décidé de collaborer autour du développement de la mobilité aérienne.
Il n'est pas certain que Suzuki produise en interne une voiture volante : la marque apportera surtout sa contribution en matière de technologie, en mettant l'accent sur le gain de poids (le concept "Sho, Sho, Kei, Tan, Bi", soit plus petit, moins, plus léger, plus court et plus pur). La marque pourra également apporter son expertise en matière d'électrification, de production de masse et de "développement commercial" sur des marchés comme l'Inde, où Suzuki est très présent.