Aperçue au salon de Bruxelles, la GW250 nous est promise dans les show-rooms à partir de novembre, au prix de 4.199€. Pas trop d'excitation pour les couleurs: si vous n'aimez pas le noir, il vous reste le rouge, point barre!

Priorité

Bien dans l'air du temps, l'Inazuma reflète l'émergence de nouveaux marchés, d'une importance capitale pour les constructeurs japonais. Les chiffres de ventes sur les marchés extrême-orientaux (Chine, Inde, Indonésie, Thaïlande…) permettent de mieux comprendre la frilosité de certains acteurs japonais sur notre marché occidental: pourquoi se casseraient-ils le c… à essayer de satisfaire les difficiles marmots que nous sommes, alors qu'ils peuvent arroser les marchés émergeants de bécanes basiques, faciles à concevoir et à produire? Comble du comble, et preuve que notre marché évolue sans doute vers plus de pragmatisme, voilà qu'ils nous envoient chez nous des machines conçues pour d'autres!

Le monde à l'envers?

Et pourquoi pas, après tout? Nous sommes de plus en plus nombreux à céder aux sirènes du "commuting" (Quoi! Vous vous emm... encore avec votre caisse dans les embouteillages? Vous lisez les journaux? Ce n'est pas près de s'arranger!), seul moyen d'encore bouger dans nos villes! Alors, une bécane à budget serré, c'est toujours bon à prendre, d'autant que "serré" ne rime pas automatiquement avec "au rabais"! Freins à disques avant et arrière, nombreuses pièces en alu, style léché, tableau de bord complet devraient plaire au plus grand nombre, du citadin pressé au motard qui s'y remet en passant par le (ou la!) débutant(e)! En effet, avec son petit air de B-King , ses deux échappements, ses demi-guidons, son bicylindres injecté refroidi par eau, sa boîte six et son tableau de bord aussi flatteur que complet, l'Inazuma fait mieux qu'amuser la galerie. Encore un peu de patience avant de pouvoir juger sur pièces!