La version grandeur nature de la légendaire voiture télécommandée de Tamiya est enfin arrivée un peu plus de deux ans après avoir été annoncée par le fabricant japonais ! Tout le monde peut désormais enfin prendre le volant d’une Wild One Max. Enfin, ceux qui en ont les moyens, car avec un tarif de départ fixé à 41.000 € hors TVA et frais de port, cet engin est finalement loin d’être donné.

38 ch et jusqu’à 200 km d’autonomie

Le Tamiya Wild One Max est donc nettement plus cher que ce qui était initialement prévu en 2021, mais le buggy est également mieux équipé. Il dispose finalement d’un moteur électrique de 38 ch qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 80 km/h. Le tout est alimenté par 8 petites batteries amovibles fournissant un total de 14,4 kWh. Une quantité d’ions suffisante pour parcourir 200 km d’autonomie sur route et 110 en dehors.  



Homologué pour la route ! 

Avec ses 3,6 m de long et ses 500 kg sur la balance, ce buggy répond à la législation européenne des quadricycles lourds et peut donc être homologué pour rouler sur la route !  Une expérience qu’il est possible de partager puisque ce Tamiya Wild One Max à l’échelle humaine est capable d’embarquer 2 passagers. Pour les plus intéressés, sachez que les commandes ouvriront le 13 juillet. Une version plus accessible à construire soi-même, mais non homologuée pour la route, devrait prochainement voir le jour.  

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :