Le «nouveau break» est bien sûr la Hyundai i30 Wagon. La version familiale de la nouvelle i30 a été, comme la cinq portes, conçue et construite en Europe.
La confiance règne…
Difficile de deviner les traits exacts via ce teaser, mais nous savons que les Coréens ont opté pour des lignes dynamiques, une ligne de toit en pente forte et une ceinture de caisse montante. Ajoutez le cerclage chromé des fenêtres, et nous y voyons quelque chose de la Mercedes CLA Shooting Brake. Pas une mauvaise référence, bien sûr ...
Mais Hyundai veut aussi renforcer les liens familiaux, donc nous nous attendons, tout comme avec la berline, à une calandre hexagonale. Le but est qu'il soit clair que vous ayez affaire à une Hyundai.
Avec le temps
Ce modèle fait évidemment la part belle à la technologie. De nouveaux systèmes sont d’ailleurs susceptibles de faire leurs débuts avec cette i30 Wagon. Donc, nous nous attendons à bien des aides à la conduite, comme le freinage d'urgence avec la reconnaissance des piétons, l’assistant au maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de circulation transversale derrière le véhicule, un avertissement d’angle mort, la reconnaissance de la fatigue et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Sous le capot, la cinq portes offre trois moteurs à essence (atmosphérique 1.4 MPI 100 ch et les turbos 1.0 T-GDI de 120 ch et 1.4 T-GDI 140 ch) et trois moteurs diesel (les 1.6 CRDi 90, 110 et 136 ch). Nous nous attendons à revoir presque tous ces moteurs sous le capot de la i30 Wagon. La confirmation suit dans quelques semaines, à Genève.