Admettons que la gamme Porsche actuelle n’arrive plus à vous satisfaire et que même la 911 Turbo avec ses 480 chevaux et ses deux turbos ne parvienne plus à vous procurer le frisson recherché… TechArt, sorcier germanique, peut éventuellement vous aider dans votre quête de sensations ultimes.
Voici la GTstreet, qui n’est finalement rien d’autre qu’une 911 turbo un peu tunée… Avec des turbos et une admission revue… Et une puissance de 630 chevaux (+ 150 ch) et un couple de 820 Nm (+ 200 Nm) ! Toujours pas convaincu ? Visez plutôt les performances du monstre : le 0 à 100 km/h est expédié en 3,2 secondes et la bête pointe à 345 km/h. Alors, évidemment, une telle puissance impose de très sévères contraintes mécaniques, une raison pour laquelle le préparateur s’est attelé à renforcer la boîte de vitesses, le circuit de refroidissement et a adapté un échappement sur-mesure.
Bien sûr, une telle puissance ne pouvait passer inaperçue, c’est pourquoi la GTstreet s’équipe d’une panoplie complète d’accessoires à forte tendance « tuning » : on y trouve des boucliers redessinés, un spoiler pour le moins impressionnant, des prises d’air revues et les inévitables jantes élargies, en 20 pouces ici. Le tout est néanmoins conçu dans un but aérodynamique. A l’intérieur, le design est très typé « course », avec des sièges baquets en cuir et des rappels de la couleur de la carrosserie.