Coïncidence ou pas, le lendemain de notre article sur les « problèmes de corrosion » du Tesla Cybertruck (pour rappel, des particules métalliques qui provoquent des taches de rouille sur la carrosserie en acier inoxydable), le constructeur américain annonçait des films de protection colorés pour son pick-up électrique. Les clients pouvaient déjà choisir entre le « Stealth Black » et le « Ceramic White » pour protéger la carrosserie, mais Tesla propose désormais trois nouvelles teintes.
De 6.000 à 6.500 dollars pour une teinte
En effet, dans le shop américain, vous pouvez désormais également choisir entre le « Rose Gold », « Abyss Blue » et le « Slip Grey ». Toutefois, ces teintes ne sont pas données : pour le noir, le gris ou le blanc, il faut débourser 6.000 dollars (5.540 euros), tandis que pour l'une des deux autres teintes, il faut compter 6.500 dollars (6.000 euros). Une somme importante mais selon Tesla, ce covering en uréthane est de très grande qualité. Ce film protecteur serait deux fois plus épais qu’un vinyle classique, avec un effet « auto-cicatrisant » où les petites rayures disparaissent toutes seules, et avec un impact environnemental plus faible qu'avec un covering classique en vinyle.
Pour les clients qui aiment l'aspect de l’inox mais qui souhaitent protéger la carrosserie des taches et des intempéries, Tesla propose également une couche de protection transparente. Celle-ci est fabriquée dans le même matériau que celles qui sont colorées, mais elle est transparente (avec un brillant satiné) et coûte un peu moins cher : 5.000 dollars, soit 4.620 euros au taux de change actuel.
Camouflage ou carbone ?
Mais Tesla n'est pas le seul à proposer des « coverings » pour le Cybertruck : des entreprises spécialisées offrent également ce service, souvent à des prix un peu moins élevés (3.000 à 4.000 dollars) et surtout, avec un choix bien plus large de teintes. On trouve ainsi des entreprises qui proposent un look camouflage, carbone, chrome et même des couleurs irisées qui changent de teinte en fonction de l'angle et de la lumière, à l’instar de certaines TVR d'autrefois. Enfin, mentionnons également les clients qui ont opté pour une option « maison », ce qui est bien sûr beaucoup plus facile avec ce Cybertruck qu'avec n’importe quelle autre voiture, traits anguleux obligent !