Après son Grenadier Quartermaster officiellement dévoilé en juillet dernier, Ineos présente déjà un nouveau modèle : le Fusilier. Plus court et plus bas que l’actuel Grenadier, il conserve cependant le même style robuste et utilitaire de son grand frère. Le constructeur a tout de même amélioré son aérodynamisme à l’image de sa calandre active pouvant s’ouvrir ou se fermer soit pour améliorer sa pénétration dans l’air, soit refroidir les composants qui en ont besoin. Ce qu’il ne conservera en revanche pas, ce sont ses motorisations thermiques…
Ineos EV et PHEV
Ineos proposera deux variantes de son Fusilier : une 100 % électrique ainsi qu’une hybride rechargeable. À noter que le petit bloc thermique de cette dernière servira uniquement de générateur pour alimenter une batterie de « grande » taille en roulant. Malheureusement, on n’en sait actuellement pas plus à leur sujet pour le moment. Ce qu’on sait en revanche, c’est que contrairement au Grenadier qui est assemblé en France, le Fusilier sera assemblé par Magna à Graz en Autriche.
Plus d’informations cet automne
Le Fusilier reposera sur une plate-forme de skateboard créée sur mesure par Ineos et donc différente de celle du Grenadier. Son soubassement ainsi qu’une partie de sa carrosserie devraient être fabriqués en acier alors que de l’aluminium devrait être utilisé pour façonner ses portières. Ineos annonce d’ores et déjà que, malgré la présence supplémentaire de batteries, le Fusilier sera plus léger que le Grenadier qui dépasse les 2,6 t sur la balance. Le constructeur précise également qu’il dévoilera davantage d'informations concernant aussi bien ses motorisations que sa date de lancement officielle d’ici cet automne.