Au moment de dévoiler les, excellents chiffres, du premier trimestre 2022 de Telsa à ses actionnaires, Elon Musk est revenu plus en détails sur le projet de « robotaxis » déjà évoqué brièvement. Relayés par nos confères d’Electrek, les propos d’Elon Musk à ce sujet sont cette fois plus précis.

Ni volant ni pédales

Le charismatique patron confirme que Tesla « travaille sur un nouveau véhicule » qui se présente comme un « robotaxi dédié ». Ce dernier est étudié pour être « hautement optimisé pour l'autonomie ». Elon Musk a ensuite précisé plus clairement que ce modèle n’aurait ni volant ni pédales.

Coût plancher

Selon les premières informations dévoilées par Elon Musk, ce robotaxi devrait également disposer de certaines « innovations » lui permettant d’afficher un coût d’utilisation au kilomètre très réduit. Un trajet à son bord devrait même être moins onéreux qu’un simple ticket de bus selon les estimations d’Elon Musk.

Production de masse dès 2024

Ce modèle qui devrait constituer un des piliers de croissance de Tesla à l’avenir ne se laissera plus désirer trop longtemps. Il serait déjà question d’une présentation fin 2023 pour une production de masse dès 2024. Cela dit, Tesla n’a pas toujours respecté scrupuleusement les dates de lancement promises pour ses nouveaux modèles…

?