La semaine dernière, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que toutes les Tesla récentes recevraient une puissance gratuitement accrue de 3 à 5 % lors de la prochaine mise à jour du logiciel. Cette mise à jour a déjà été déployée sur un certain nombre de voitures le week-end dernier, et deux propriétaires ont immédiatement saisi l'occasion de la mettre à l'épreuve.

L'un d'eux a une Model 3 Long Range Dual Motor qui a déjà reçu la mise à jour, alors que son ami possède la même voiture mais sans la mise à jour. Ils ont rechargé leurs batteries au même niveau et se sont engagés dans une course d’accélération. La voiture rouge (sans mise à jour) avait un passager à bord, mais selon les réalisateurs de la vidéo, la voiture blanche avait des bagages dans le coffre et la différence de poids totale était négligeable, de l’ordre de 15 kilos.

Les deux voitures ont effectué l’exercice à deux reprises depuis l’arrêt et la différence d'accélération est évidente. La meilleure performance n'est pas le résultat d'un "forçage" du groupe motopropulseur, mais d'une meilleure efficacité. En effet, selon Elon Musk, l'autonomie devrait également augmenter de 3 à 5 %. Que vous aimiez Tesla ou non, peu d'autres marques améliorent les voitures de leurs clients après leur livraison et ce, sans demander quoique ce soit en retour.