Ce rappel concerne principalement la plus petite berline de la marque. 356.309 Tesla Model 3 produites entre le 15 juillet 2017 et le 30 septembre 2020 doivent être vérifiées. Heureusement, le problème n’est pas grave. L’ouverture et la fermeture du coffre arrière causeraient l’usure d’un câble servant au bon fonctionnement de la caméra de recul. Résultat : l’image de cette dernière pourrait devenir intermittente. Un peu embêtant, mais pas dramatique.

Beaucoup plus gênant !

La Model S, quant à elle, est concernée par un problème de coffre avant. Ce sont 119.009 voitures assemblées entre le 16 septembre 2014 et le 23 décembre 2020 qui doivent retourner au garage. Cette fois, c’est plus gênant. Le loquet secondaire de verrouillage du compartiment avant pourrait ne pas être bien aligné. Au cas où le premier verrou aurait problème, le capot pourrait alors s’ouvrir bloquant complètement la visibilité du conducteur ! Voilà qui est peu souhaitable…

Ça commence à faire beaucoup … 

Heureusement, aucun capot n’a jamais volé sur le pare-brise d’une Model S. Et le constructeur s’en est visiblement rendu compte à temps pour réparer son erreur. Mais Tesla n’en est malheureusement pas à son premier rappel. Et avec ces deux nouveaux problèmes touchant pratiquement 500.000 véhicules, l’image de qualité de fabrication de la marque pourrait encore en prendre un coup.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: