1. Alfa Romeo Tonale 

On l’attendait pour 2021, malheureusement il aura un peu de retard … Du coup, on est impatient de découvrir le nouveau SUV d’Alfa Romeo en 2022 ! Peu d’informations officielles ont fuité, les spéculations vont donc bons trains. Sera-t-il hybride, voire électrique ? On sait simplement qui ressemblera au concept présenté à Genève.

2. Dacia Jogger 

Ici, pas de surprise, on a déjà pu découvrir le Jogger à plusieurs reprises. On connaît même son prix ! Cette familiale pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers s’échangera à partir de 14.790 €. Quant à son arrivée dans les concessions, elle est prévue pour le mois de mars 2022.

3. Ferrari Purosangue

Lui aussi est attendu depuis longtemps : le tout premier SUV du constructeur au cheval cabré ! On a pu l’apercevoir tout au long de l’année. D’abord sous des airs de Levante modifié avant une dernière sortie dans sa carrosserie de série, mais très bien camouflée. Son atterrissage officiel est encore un mystère… Disons entre janvier et décembre 2022 !

4. Kia Niro

Le Niro deuxième du nom, nous l’avons découvert il y a un mois à peine. Tout comme son prédécesseur, il devrait embarquer un large choix de motorisation, de l’hybridation légère à l’électrique en passant par l’hybride rechargeable. Mais il faudra attendre encore un peu pour connaître sa fiche technique complète.

5. Mercedes EQXX

L’année 2022 promet d’être riche pour Mercedes ! D’abord avec les GLC, EQE SUV et peut-être enfin avec une certaine AMG GT One, qui sait ! Mais celle qui retient toute notre attention c’est l’EQXX et ses 1.000 km d’autonomie ! Le rendez-vous est fixé, sa présentation aura déjà lieu le 3 janvier.

6. Polestar 3

Après la 1 et la 2, vient très logiquement la 3. Reposant sur le même châssis que la future Volvo XC90, cette troisième arme de Polestar devrait cependant disposer d’un moteur spécifique et plus véloce. Le début de la production aux États-Unis est prévu pour l’année prochaine.

7. Renault Austral 

Bye bye Kadjar, bonjour Austral ! Voilà à peu près ce que le constructeur a dévoilé en plus de l’image ci-dessus. Mais nos espions ont déjà surpris ce SUV reposant sur la même plateforme que le Nissan Qashqai en plein test ! Rendez-vous au printemps pour tout savoir à son sujet.

8. Toyota Aygo X 

Pour sa troisième génération, l’Aygo se mue en un petit crossover musclé et coloré ! Officialisé fin 2021, Toyota n’a pas divulgué toutes les informations à son sujet. Il faudra attendre encore un peu pour connaître ses tarifs et la date précise de son lancement prévu pour 2022. Mais les clients à la recherche d’une citadine, catégorie devenue denrée rare, peuvent déjà se réjouir.

9. Toyota bZ4X

Le tournant électrique de Toyota se sera fait attendre, mais il est enfin arrivé ! Le premier d’une longue lignée de voitures uniquement à batterie sera le bZ4X. Fort de son autonomie de « plus de 450 km », ce SUV et son jumeau Subaru (le Solterra) débarqueront sur le marché l’année prochaine.

10. VW ID.Buzz

On vous a gardé l’un des meilleurs pour la fin, le retour d’une icône : l’ID.Buzz. Soit le célèbre Combi de Volkswagen réinterprété en version 100 % électrique ! Depuis son annonce, VW n’a dévoilé que très peu d’information à son sujet. Nos espions ont tout de même surpris une version visiblement utilitaire durant l’été. Aucune date de lancement n’est encore communiquée, si ce n’est qu’il arrivera en 2022.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: