Cette pièce d’orfèvrerie devance le flat-six Porsche, biturbo lui aussi et d’une cylindrée de 3 litres. Enfin, le dernier moteur est tout aussi sportif, même s’il compte deux fois moins de cylindres : le 3 cylindres turbo essence hybride de 1,5 litre de la BMW i8. Un prix récompense également le meilleur nouveau moteur et les journalistes ont élu le V6 de 3,5 l biturbo et hybride de la Honda NSX.

Classes de cylindrée

C’est le Ford Ecoboost de 1 litre qui est élu meilleur moteur de moins d’un litre. Le trois cylindres turbo PSA Puretech de 1,2 l remporte quant à lui, la palme du meilleur moteur de moins de 1,4 l. Ensuite, dans les classes 1.4 l à 1.8 l ; 1.8 l à 2.0 l ; 2.0 l à 2.5 l ; 2.5 l à 3.0 l et 3.0 l à 4.0 l ; ce sont respectivement les moteurs BMW 3 cylindres hybride de 1.5 l, Porsche 4 cylindres boxer de 2 litres, Audi 5 cylindres turbo de 2,5 litres, Porsche 6 cylindres boxer de 3 litres et Ferrari V8 biturbo de 3,9 l qui sont couronnés.  Ce dernier est non seulement élu meilleur moteur de l’année, mais également, moteur le plus performant de l’année.

La meilleure motorisation électrique vient, à croire ces journalistes, de Tesla. Enfin, question gros cube, saluons le V12 de 6,3 l qui a remporté le titre de meilleur moteur de plus de 4 litres.