Toutefois, les choses vont manifestement changer à l’avenir. Polestar ne sera plus un département, mais bien une marque à part entière spécialisée dans les véhicules électriques à haute performance. Une évolution osée qui voit à sa tête Thomas Ingenlath, ex-Senior Vice President Design de Volvo. « Le fait que Thomas prenne les rênes de Polestar témoigne de notre engagement en faveur de l’émergence d’une marque réellement autonome et différenciatrice au sein de Volvo Car Group », a déclaré Håkan Samuelsson, President & CEO de Volvo Cars.
Toute la gamme Volvo puissamment électrifiée ?
Håkan Samuelsson ajoute : « Polestar s’annonce comme un concurrent crédible sur le marché mondial naissant des véhicules haute performance électrifiés. Avec Polestar, nous pourrons proposer des véhicules électrifiés aux conducteurs les plus audacieux et les plus exigeants sur tous les segments du marché. » Bien entendu, Polestar profitera de synergies avec Volvo pour réaliser d’importantes économies d’échelle.
Une histoire de 21 ans
Volvo Cars a acquis l’entièreté de Polestar Performance en juillet 2015. Mais la collaboration entre les deux marques remontent à 1996, avec une implication dans le domaine de la course automobile. L’ambition de Polestar est de commercialiser des voitures Polestar sans logo Volvo tout en continuant de proposer l’optimisation des modèles du constructeur suédois sous la marque « Polestar Engineered ».