Alfa Romeo Stelvio : à partir de 39.550 € - de 150 à 510 chevaux

Le premier SUV d’Alfa Romeo se donne les moyens de séduire avec une partie dynamique au sommet ! On en oublie même les quelques manquements au niveau de l’équipement…

Notre choix : le 2.2 Diesel 180 avec transmission AWD. Mais le choix du cœur, c’est évidemment la Quadrifoglio au V6 Ferrari de 510 chevaux !

Audi Q5 : à partir de 40.300 € - de 136 à 354 chevaux

Sous une apparence globalement inchangée, le Q5 est complètement revu et propose des équipements à la pointe ! Soulignons l’excellent confort de marche.

Notre choix : 2.0 TDI Quattro S Tronic.

BMW X3 : à partir de 37.750 € - de 136 à 313 chevaux

Doucement mais sûrement, ce SUV arrive en fin de vie. Introduit en 2010, il se verra sans doute remplacer l’année prochaine. Il connaît également un dérivé à la ligne plus sportive : le X4.

Notre choix : xDrive20d (163 ou 190 ch), en boîte automatique. Mais le xDrive35i permet de goûter à la noblesse du 6 cylindres en ligne essence !

DS7 Crossback : à partir de 2018 – de 130 à 225 chevaux

C’est le véhicule officiel d’Emmanuel Macron ! C’est aussi le fer de lance de l’industrie française, car il promet un équipement complet. Nous attendons les premiers essais pour vous en dire plus sur ce très prometteur véhicule…

Infiniti QX50 : à partir de 44.797 € - de 238 à 320 chevaux

En fin de vie, le QX50 garde néanmoins quelques atouts, comme son service après-vente. Sous le capot, il ne propose que des V6 ! La version essence reprend d’ailleurs le moteur de la… Nissan 370Z !

Notre choix : le 3 litres diesel, nettement plus sobre et souple que le moteur essence.

Jaguar F-Pace : à partir de 43.050 € - de 180 à 380 chevaux

Ici encore, il s’agit du premier SUV de la marque ! Aussi plaisant à conduire qu’à regarder, le F-Pace profite notamment, de la transmission intégrale de la… F-Type !

Notre choix : le 2 litres diesel est déjà largement suffisant. Le V6 3.0 diesel est une tuerie (ultra performant et assez sobre) et le V6 essence s’exprime d’une voix rageuse. Mais alors, gare à la consommation !

Range Rover Velar : à partir de 57.300 € - de 180 à 380 chevaux

Basé sur la même plateforme que le Jaguar F-Pace, le Velar est le plus grand de tous ces véhicules. Land Rover promet des capacités de franchissement au sommet, mais nous attendons les premiers essais pour vous en dire plus !

Lexus NX : à partir de 41.990 € - de 197 à 238 chevaux

En voilà qui ne passe pas inaperçu avec ses lignes taillées à la serpe ! Disponible en version hybride ou turbo essence, c’est paré de ce dernier moteur qu’il se fait le plus agréable… Mais pas le plus sobre, évidemment !

Notre choix : Cornélien… Mais va pour le 300h hybride. Certes, le 200t est plus agréable, mais il se voit alors confronté à une rude concurrence !

Mercedes GLC : à partir de 47.432 € - de 170 à 510 chevaux

Version « crossoverisée » de la Classe C, le GLC reprend tous les attributs et les équipements de cette dernière. Autant dire que rien ne manque et qu’il promet un très grand confort ! Une version Coupé est également disponible.

Notre choix : En diesel, la version 220d est déjà très suffisante. Pour ceux qui recherchent les primes fiscales, sachez qu’une version hybride rechargeable est au menu (350 e).

Porsche Macan : à partir de 58.080 € - de 252 à 400 chevaux

C’est le SUV à abattre ! Plus élégant que le Cayenne, le Macan profite aujourd’hui d’une large gamme de motorisations sportives. Dommage toutefois qu’aucune version hybride ne soit au programme !

Notre choix : GTS, au V6 de 380 chevaux. Certes, le V6 diesel est soyeux et suffit largement, mais quitte à acheter une Porsche…

Volvo XC60 : à partir de 49.250 € - de 190 à 407 chevaux

Tout nouveau, tout beau, le XC60 profite des dernières avancées sécuritaires de la marque. Et bien entendu, en bonne Volvo, il épure son habitacle de manière fort élégante…

Notre choix : le moteur D4 de 190 ch, d’autant que les moteurs plus puissants réclament un surcoût non négligeable !