1. AC Cobra 427
Quand un Texan, Carroll Shelby pour ne pas le citer, décide de battre les Européens, il ne fait pas les choses à moitié. Sur un châssis anglais, il dépose un monstrueux V8 Ford qui, au fil des années, ne fera que gagner en cylindrée pour atteindre les 7 litres. Plus de 400 chevaux dans moins de 4 mètres, c’est une certaine forme de record !
2. Hennessey Venom GT
A l’instar de la Cobra, cette Hennessey reprend une base anglaise, à savoir une Lotus Exige et profite d’une transplantation cardiaque. Le gros V8 de 7 litres d’origine Corvette se voit poussé jusqu’à plus de 1.000 chevaux ! Froussards s’abstenir…
3. Renault Clio V6
Pour faire revivre l’esprit de la Renault 5 Turbo, la marque au losange a l’idée d’installer un V6 de 2,9 litres dans une Clio, en lieu et place de la banquette arrière. Les premières versions étaient réputées extrêmement délicates à conduire vite !
4. Ford Festiva Shogun
Petite populaire sans histoire mieux connue chez nous sous le nom de… Mazda 121, la Ford Festiva mesure moins de 3,5 mètres. Aux Etats-Unis, deux allumés considèrent qu’il s’agit, d’une excellente base pour une supercar ! La banquette arrière est troquée contre un V6 de 220 chevaux et les performances sont au niveau des Ferrari !
5. Sunbeam Alpine Tiger
La Sunbeam Tiger, c’est un peu la Cobra à l’européenne. Le principe est identique : un roadster anglais, au gros V8 Ford sous le capot. La barre des 200 km/h était approchée et ainsi motorisée, la petite Sunbeam faisait voler en éclat son image de « voiture de coiffeur » !