5. Porsche 911 Dakar 

Sous ses airs d’aventurière, la 911 Dakar embarque un flat 6 turbo de 3 litres, 480 ch et 570 Nm de couple ! Il lui permet d’afficher 100 km/h en seulement 3,4 s et une vitesse de pointe de 240 km/h et ce sur toutes les surfaces ! Il faut dire qu’avec sa garde au sol jusqu’à 80 mm plus haute qu’une 911 classique et des pneus tout-terrain spécialement développés par Pirelli, il n’y a pas grand-chose qui l’arrête ! Dommage qu’elle ne soit limitée qu’à 2.500 exemplaires facturés au moins 250.000 € chacun… 

4. Lamborghini Huracan Sterrato

Rivale de la 911 Dakar, la Sterrato embarque un V10 atmosphérique de 5,2 litres, 610 ch et 560 Nm de couple ! Suffisant pour revendiquer le même 0 à 100 que l’Allemande : 3,4 s. Mais elle atteint en revanche 260 km/h grâce aux pneus tout-terrain, ici spécifiquement développés par Bridgestone ! Et pour s’amuser loin du bitume, les 1.499 exemplaires pourront notamment compter sur une garde au sol surélevée de 44 mm et des voies élargies. 

3. Morgan Plus Four CX-T

Sous le capot de la Morgan Plus Four CX-T se cache un 4 cylindres de 2 litres badgé BMW. Il envoie ses 255 ch uniquement sur le train arrière via une boîte manuelle à 6 rapports ! Une garde au sol de 23 cm, une suspensions ajustable EXE-TC, un soubassement entièrement protégé et de gros pneus tout-terrain complètent sa fiche technique ! Malheureusement, à peine 8 exemplaires affichés au prix de 200.000 €, hors taxes, s’amuseront en dehors des sentiers battus…  

2. Ariel Nomad R 

Un cœur de Honda Civic Type R développant 340 ch et 330 Nm de couple, un 0 à 100 km/h en moins de 3 s, un châssis tubulaire et un pilote complètement exposé aux éléments, voilà une recette de choix pour une « sportive » ! Et pour cocher la case « tout-terrain », la Nomad R dispose d’une garde au sol de 30 cm et d’imposantes suspensions signées Bilstein. Reste à savoir si les 5 petits exemplaires produits peuvent être qualifiés de « voiture »…  

1. Mega Track 

Folie de Georges Blain, patron des voitures sans permis Aixam à l’époque, la Mega Track a vu le jour en 1992. Longue de 5,1 m et large de 2,2 m, cette chose embarque un V12 de 400 ch signé Mercedes et situé en positon centrale arrière ! Non content d’être l’une des projets les plus fous du monde automobile, c’est aussi l’un de ses plus gros flops : seuls trois ou quatre exemplaires furent vendus ! Il faut dire qu’à 12 millions de francs belges l’unité, soit environ 300.000 €, cette Mega Track n’était pas donnée… Surtout dans les années 90 ! 

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