1.      Alfa Romeo Tonale

20191003081117alfa.jpg

Alfa Romeo connaît en ce moment une période un peu plus difficile : les ventes des Giulia et Stelvio s’essoufflent quelque peu… Comment redonner du pep à la vénérable marque italienne ? Via un SUV, pardi ! Et de préférence, un modèle compact, taillé pour le marché européen. Cela tombe bien, c’est prévu, mais il faudra probablement patienter un peu (quelques années ?) avant de le découvrir.

2.      Ferrari Purosangue

20191003081116ferrari.jpg

Ferrari avait dit « jamais », mais vous connaissez le dicton ! Ce SUV est sans conteste le plus attendu de tous, notamment de la part des fanatiques de la marque qui attendent de pied ferme la première Ferrari surélevée à 4 portes. Le développement n’est pas simple, mais les ingénieurs nous promettent une ADN préservée, avec un possible V12 sous le capot des versions haut de gamme. Il faudra toutefois se montrer patient : la présentation n’est pas prévue avant 2 ou 3 ans…

3.      Ford Mustang SUV

20191003081116ford.jpg

En matière de SUV, Ford a récemment présenté le Puma. Mais son offensive ne s’arrêtera pas à ce seul modèle compact, car le géant américain développe un successeur nostalgique au Bronco, avec une allure brute de fonderie comme on aime ! Outre ce modèle qui ne devrait pas arriver chez nous, on pointe aussi l’arrivée d’un SUV au style probablement calqué sur celui de la Mustang et à la motorisation électrique !

4.      Volkswagen I.D. Crozz

20191003081117vw.jpg

Désirant fuir le « dieselgate » qui lui colle à la peau, VW se lance dans une électrification massive. Après l’ID.3 qui a fait sensation au salon de Francfort, la marque entend naturellement en dériver un modèle crossover. Les éléments techniques seront sans doute dérivés de l’I.D.3, le côté baroudeur en sus évidemment !

5.      Aston Martin DBX

20191003081116am.jpg

Aston Martin a quasiment tout dévoilé de lui, sauf son design final ! Avec le Purosangue de Ferrari, le DBX d’Aston Martin confirme, si la chose était encore nécessaire, que les constructeurs de prestige remanient leurs habitudes sur l’autel de la rentabilité. Techniquement parlant, le DBX embarquera des organes allemands, avec un V8 d’origine Mercedes-AMG de 550 chevaux…