5. SsangYong Korando e-Motion – 339 km – 38.990 €
Au moment de notre essai fin 2021, nous faisions le constat que « pour profiter d’une voiture électrique disposant d’une habitabilité équivalente, il faut soit casser sa tirelire, soit se diriger vers des constructeurs chinois ». Et c’est toujours vrai aujourd’hui, surtout depuis que l’Aiways U5 est affiché à plus de 40.000 €. Qui est plus est, ce Korando électrique est un excellent SUV avec lequel dépasser 300 km par charge semble tout à fait envisageable.
4. DS3 Crossback e-Tense – 340 km – 38.600 €
Malgré qu’il soit déjà commercialisé depuis 3 ans, le petit SUV DS n’en est pas moins toujours compétitif. Et pour cause, il offre jusqu’à 340 km d’autonomie grâce à l’association de son moteur électrique de 100 kW, soit 136 ch, et d’une batterie de 50 kWh dont 46 sont réellement utilisables. Le tout dans un univers chic et luxueux digne du constructeur français.
3. Peugeot e-2008 – 345 km – 37.071 €
La version électrique du SUV au lion repose sur la même plateforme CMP que son jumeau, le DS3 Crossback. Il dispose également d’un groupe motopropulseur identique à savoir une batterie de 50 kWh et un moteur de 100 kW. Si ce e-2008 peut théoriquement parcourir quelques km de plus que la DS, dans la pratique, les deux véhicules s’arrêteront probablement en même temps…
2. Citroën e-C4 – 357 km – 36.289 €
Décidément, Stellantis a trouvé le bon filon avec son association électrique d’un moteur de 136 ch et d’une batterie de 50 kWh. Tous les véhicules en disposant restent sous la barre des 40.000 € et peuvent aller loin ! On suppose que si la e-C4 est la première parmi ses congénères en matière d’autonomie, c’est grâce à son aérodynamisme sans doute plus travaillé.
1. MG ZS – 440 km – 37.885 €
Pour moins de 40.000 €, ce n’est pas d’un seul MG ZS EV dont on peut profiter, mais 3 ! Pour 33.585 €, la version standard autorise 320 km d’autonomie. Pour 4.000 € supplémentaire, la batterie grandit et permet de parcourir jusqu’à 440 km ! Finalement, pour 37.885 €, c’est le chargeur embarqué qui passe de 6,6 à 11 kW. Non content d’aller loin, ce SUV peut aussi charger vite ! Bien joué MG.