Habituellement, Brabus est plutôt familier des engins complètement démesurés et propulsés par de grosses mécaniques survitaminées. Mais avec la montée en force de l’électrique, il faut sortir de sa zone de confort. Pour ce faire, le préparateur a jeté son dévolu sur l’EQS 450. Eh non, même pas la version AMG ! Et pas question de lui donner plus de puissance, mais bien d’améliorer son autonomie ! Sa robe, quant à elle, n’a pas échappé à quelques améliorations…
![]() | ![]() ![]() |
Un travail aérodynamique de pointe
Justement, pour aller plus loin, Barbus n’a pas touché au moteur ou à la batterie. Si l’autonomie de cette EQS a augmenté, c’est justement grâce au travail accompli sur la carrosserie ! L’ensemble des appendices aérodynamiques ajoutés ainsi que la nouvelle suspension maison permettent d’augmenter la pénétration dans l’air de 7,2 % ! Ce qui fait grimper l’autonomie de 7 % lorsque l’on roule entre 100 et 140 km/h ! De quoi gagner quelques dizaines de kilomètres sur l’autoroute.
![]() ![]() | ![]() |
Brabus reste Brabus !
Forcément, la moindre petite modification a été réalisée en sacro-sainte fibre de carbone. Brabus reste Brabus après tout ! Mais ça ne doit sûrement pas être une mauvaise chose. Ce matériau étant ce qu’il est là, sa légèreté doit probablement aussi aider à parcourir quelques kilomètres supplémentaires par charge...