François Piette

22 SEP 2014

TOP 5 des systèmes multimédia

On en parle de plus en plus, ils focalisent l’attention (et les budgets) des développeurs, mais comment sont-ils à l’usage ? En tant que journaliste automobile, nous sautons d’une voiture à l’autre avec à chaque fois, un nouveau système à apprendre. Voici notre top 5 des systèmes multimédia avec connexion Internet. Un classement évidemment très suggestif…

Mercedes

Le système COMAND de la Classe S est, à l’instar du reste de la voiture, une référence. Simplicité et clarté des menus, possibilités infinies, design élaboré… Tout y est ! Evidemment, avec un système aussi poussé et complet, l’ergonomie demande un petit temps d’accoutumance, mais on s’y fait assez vite…

BMW

BMW et son ConnectedDrive deviennent doucement mais sûrement un mètre étalon. Le système permet absolument tout, du moins, si vous cochez les bonnes options ! Mais si l’écran est énorme, il faut un peu d’entrainement pour s’y retrouver dans tous ces menus…

Audi

Très poussé lui aussi, le système MMI d’Audi affiche des possibilités moins étendues que l’élément BMW, mais l’ergonomie et la facilité d’utilisation sont bien supérieures. On apprécie la navigation Google en 3 dimensions ainsi que les diverses applications facilement accessibles.

Tesla

Chez Tesla, les actionnaires ont le multimédia dans le sang ! Et de fait, la Model S présente une énorme tablette qui commande absolument tout ! Très intuitive et qui plus est, dotée d’une connexion Internet payée par la marque ! Que demander de plus ? Un système d’applications, plus ergonomique qu’un browser Internet.

VW-SEAT-SKODA

Le groupe VW réserve évidemment la fine fleur de ses systèmes multimédia à Audi, mais en option, le client VW-SEAT-SKODA peut opter pour un très large écran, tactile, capacitif et doté d’un capteur de proximité et de toutes les connectivités rêvées.

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