1. Arash AF10 – 2.100 chevaux

Oui, vous avez bien lu : 2.100 chevaux ! Cette supercar britannique s’établit en nouvelle référence en terme de démesure en doublant la puissance d’une Bugatti Veyron… Au menu de ce monstre : un V8 à compresseur et 4 moteurs électriques. Curieusement, le constructeur annonce des performances finalement assez décevantes : moins de 3 secondes au 0 à 100 km/h et 320 km/h. Reste à savoir si la flamboyance de cette puissance annoncée se vérifie sur un banc de puissance…

2. Koenigsegg Regera - > 1.500 chevaux

A l’occasion de ce salon de Genève, Koenigsegg présente la version de production de sa Regera. Peaufiné dans les détails, ce bolide scandinave avance des caractéristiques assez décoiffantes : V8 biturbo, 3 moteurs électriques et une puissance de plus de 1.500 chevaux. Particularité du monstre : une absence de boîte de vitesse, remplacée par un seul convertisseur de couple.

3. Bugatti Chiron – 1.500 chevaux

C’est évidemment la star de Genève. Reprenant le W16 à 4 turbos de la précédente Veyron dans une version encore plus poussée, la Chiron avance des chiffres hallucinants : 1.500 chevaux, 420 km/h et 13,6 secondes pour atteindre les 300 km/h. Un véritable manifeste du savoir-faire de la maison Volkswagen que nous sommes heureux de découvrir, en dépit d’un menaçant dieselgate…

4. Quant FE – 1.090 chevaux

Contrairement aux autres bolides ici présents, cette Quant est une berline et affiche des lignes d’une étonnante sobriété. Mais ne vous fiez pas à son allure délicate, ni même à sa pile à combustible remplaçant les moteurs traditionnels : ce bolide carburant à l’hydrogène promet une puissance de 1.090 chevaux et un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. De quoi prouver que performances et respect de l’environnement sont des termes compatibles ?

5. Apollo Arrow – 1.000 chevaux

La Gumpert Apollo n’est plus, vive l’Apollo Arrow ! La ligne est plus sobre, mais la mécanique est toujours reprise de chez Audi ! Il s’agit en l’occurrence d’un V8 biturbo de 4 litres, annonçant ici 1.000 chevaux et autant de Newton mètres. Travaillant de concert avec une boîte séquentielle, ce monstre abat le 0 à 200 km/h en 8,8 secondes…