Toyota revient dans le segment des breaks compacts, avec l’Auris Touring Sports. Celle-ci laisse le choix entre des versions essence, Diesel ou hybride.
La première génération de l’Auris n’existait pas en break, ce qui a d’ailleurs certainement pesé sur les ventes du modèle. En Belgique, les breaks représentent en effet 30% des ventes dans le segment C. Cette nouvelle Auris Touring Sports est donc la bienvenue…
Au premier regard, on note que ce break soigne son look, tout comme la nouvelle Auris à 5 portes. Le temps du style fade de la Corolla et de la première Auris semble révolu. La nouvelle génération se veut plus dynamique et aguicheuse. Le break Touring Sports se distingue par sa ligne étirée, ses rails de toit en aluminium anodisé et son petit becquet arrière. Par rapport à la berline, le break est également plus long de 285 mm, qui profitent entièrement au volume du coffre. On notera encore que le nouveau pare-chocs arrière abaisse le seuil de chargement.
Côté motorisation, l’Auris Touring Sports sera le premier break hybride de son segment, avec un propulseur associant un 1.8 litre à essence et une unité électrique (136 ch au total). Ce break sera également proposé avec des moteurs 1.3 et 1.6 litre à essence, ainsi que 1.4 ou 2.0 litres Diesel. Le lancement est prévu courant 2013.