François Piette

23 AOÛ 2010

Toyota Aygo : Let’s go éco !

Toyota joue de la clé à molette sur son petit trois cylindres essence et réduit les émissions de l’Aygo ! La version 1.0 VVT-i à boîte manuelle tombe à 103 g/km, ce qui la fait bénéficier de 15 % de prime fédérale, ainsi que 600 € de bonus écologique en Région Wallonne.

A un gramme près…

Prime fédérale déduite, une Aygo est déjà à vous pour 7.856 €. Les versions sont néanmoins multiples, à commencer par les carrosseries trois et cinq portes, ainsi que par la possibilité de disposer d’une boîte robotisée. Hélas, trois fois hélas, cette dernière rate de très peu la barre fiscale des 105 g/km en terme d’émissions, avec un score de… 106 g/km ! Voilà qui est néanmoins suffisant que pour se voir octroyer une prime fédérale de 3 % (au lieu de 15), sur le prix d’achat. En revanche, ni fleurs, ni couronne pour la version diesel, qui nous fait ses adieux. Cette dernière était animée par un moteur PSA (Peugeot-Ciroën) de 1.4 l et 55 chevaux.

Ainsi donc, l’Aygo est le troisième modèle de Toyota qui tombe sous le seuil des 105 g/km, avec l’Auris HSD et la Prius. Petite originalité, tous ces véhicules sont animés par une mécanique essence.
 

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