Ce V12 n’avait bien évidemment pas grand-chose en commun avec ses homologues italiens de chez Ferrari ou Lamborghini. Ce moteur était à la base conçu pour distiller une infinie douceur de fonctionnement et une absence quasi-totale de nuisance sonore ou vibratoire. Non, Toyota n’avait donc pas accouché d’un monstre hurlant ! Mais cette noble mécanique fait ses adieux au monde automobile, car la nouvelle génération de Century fait appel à un V8 hybride !
D’une cylindrée de 5 litres, cette mécanique est accouplée à une batterie Nickel-métal hydrure. Cela lui permet de prétendre à une bien plus grande efficacité environnementale tout en distillant un niveau de performances au moins égal ou supérieur à l’ancien V12. Du côté du style, Toyota opte pour une douce évolution, avec des traits toujours reconnaissables, mais cette fois bien implantés dans leur siècle. La marque promet également un confort et un équipement au meilleur niveau, ce que l’on veut bien croire en lorgnant sur ce vaisseau de 5,33 mètres de long !