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Tout commence en 2000, au salon de Détroit, avec un concept baptisé SuperSportRoadster. Un concept qui surprend, sorte de croisement entre un pick-up et un roadster, avec une large benne arrière couverte et un habitacle réduit. Nous sommes en pleine vague néo-rétro, le style séduit, intrigue et les réactions du public sont plutôt positives. Il n’en faut pas plus à Chevrolet pour se décider et lancer en 2003 la production de ce bien curieux engin. C’est sur la base d’un SUV bien connu outre-Atlantique, que Chevrolet s’est essayé à ce nouveau genre automobile : la Trailblazer.

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Les nostalgiques y voient un peu du célèbre pick-up El Camino produit pendant près de 30 années alors que les autres y voient un engin insolite pour se démarquer. Le toit en dur rétractable et les généreuses mécaniques (V8 de 300 à 400 chevaux, dont le plus puissant est chipé à la Corvette) parlent aux amateurs de sensations… mais sans vraiment les convaincre de signer le bon de commande ! En effet, après une année de production, la SSR ne s’est écoulée qu’à 9.000 exemplaires. Un an et demi plus tard, à la mi-2006, Chevrolet décide d’arrêter les frais et retire ce bien curieux engin du catalogue. A peine plus de 24.000 exemplaires furent produits…

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Aujourd’hui, la SSR garde une belle cote d’amour auprès des amateurs d’originalité et s’échange entre 20.000 et 30.000 €. Reste à trouver la perle rare : une version au V8 Corvette avec boîte manuelle à 6 rapports !