Aujourd’hui, les voitures de prestige ne se déplacent plus dans un silence de cathédrale. Leurs conducteurs aiment qu’on les entendent passer… Bentley propose donc un échappement tuné homologué pour son gros SUV : le Bentayga, qui vient par ailleurs de s’offrir un sérieux facelift . Pour l’occasion, le noble constructeur anglais s’est associé à la société slovène Akrapovič, très réputée au sein de la communauté des amateurs de sports mécaniques.
Bentley avait déjà demandé à Akrapovič de lui fournir un échappement spécifique pour le Bentayga qui a battu le record d’un SUV de série dans la course de côte de Pikes Peak, en 2018. L’échappement Akrapovič fait désormais partie de la liste d’options officielle. Les ingénieurs anglais ont aussi mis leur nez dans le tuyau, pour assurer la plus belle sonorité. L’échappement, doté de valves pilotées, est façonné en titane et débouche sur deux sorties ovales. Il est proposé en association avec le moteur 4.0 V8 de 550 ch.
Collection d’accessoires
Bentley propose aussi une large gamme d’accessoires très « lifestyle » pour son Bentayga.
On pointera les coques de rétroviseurs en carbone, mais aussi un pack de relaxation comprenant des coussins et repose-pieds, pour mieux vivre les longs voyages. Il y a encore un plancher de coffre coulissant, un sac de golf waterproof, un porte-vélo, un coffre de toit du dernier chic ou même une bâche étanche pour ceux qui n’auraient pas de garage et feraient dormir leur Bentayga dans la rue…