Dans un récent échange avec nos confrères de l’agence Reuters, le patron du groupe Stellantis avait déclaré que, « pour l’instant, l’Europe n’est pas capable de fabriquer des voitures électriques abordables ». Pourtant, Carlos Tavares a également récemment mentionné vouloir « rendre les véhicules électriques accessibles à la classe moyenne européenne » et ce plus que probablement grâce à une C3 un peu spéciale… 

Un carton assuré ? 

Il faut dire qu’une Citroën C3 électrique ferait plus que probablement un carton en Europe ! Et pour cause, sa version thermique occupe la première place des immatriculations de voitures neuves depuis de plusieurs années en Belgique ! Mais il ne s’agira sans doute pas d’une C3 actuelle convertie aux ions par la marque aux chevrons. 

Une C3 low-cost et électrique 

L’année dernière, Citroën a en effet dévoilé une version « low-cost » de sa C3. Elle est destinée aux marchés émergeants tels que le Brésil ou l’Inde où elle est d’ailleurs construite. Un modèle qui recevra une dérivée 100 % électrique dès l’année prochaine ! C’est plus que probablement cette voiture que Carlos Tavares souhaite exporter, « s'il y a un modèle d'affaires, en Asie du Sud-Est, et au-delà. » Alors, une C3 électrique en Europe pour 2023 ? L’avenir nous le dira… 

?

Citroën C3 maintenant ici :