A vrai dire, Dallara a déjà une petite expérience en la matière, ayant collaboré pour les châssis des Maserati MC12, KTM X-Bow et… Bugatti Chiron. Excusez du peu ! Mais cette fois, il s’agit de toute autre chose, la marque proposant ici un modèle développé en interne.

Barquette, roadster ou coupé Targa ?

Commençons d’abord par le point fort du modèle : sa polyvalence ! Dallara propose une barquette simplissime dénuée de portes et de pare-brise, un coupé Targa avec toit et portes, ou quelque-chose entre les deux, soit un roadster avec pare-brise. Enfin, à vous de voir également si vous désirez monter le spectaculaire aileron arrière ou non.

Technique

Accusant à peine 855 kg, ce modèle se voit propulsé par un 4 cylindres suralimenté de 2,3 litres, développant la bagatelle de 400 chevaux ! Situé en position centrale arrière, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports de série, une unité qui peut se voir robotisée en option. Dallara annonce un 0 à 100 km/h en 3,25 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h !