C’est l’histoire d’un amoureux de Suzuki Samurai qui décide de pimenter l’engin afin de le rendre plus fun à conduire. Exit le vaillant 1.300 cc d’origine, Marvin Sanchez, notre fan, décide de monter un moteur rotatif sous la capot, récupéré sur une Mazda RX-7. Notre homme ne s’est pas limité à modifier le moteur du petit 4x4 puisqu’il a également installé un turbocompresseur, une nouvelle transmission (elle aussi issue de la RX-7), un différentiel arrière ainsi qu’un circuit de refroidissement créé sur mesure !
Vu la puissance de la bête, la suspension a dû être corrigée tandis que l’assiette a été abaissée d’une poignée de centimètres, pour une plus grande stabilité à vitesse élevée. Les plus observateurs remarqueront aussi une ligne d’échappement latérale, bien visible grâce à ses larges canules.
Avec plus de 450 ch sous le capot (au lieu de 69 à l’origine...), on peut facilement imaginer ô combien la conduite de ce Samurai doit être folklorique et exiger une prudence de tous les instants ! Pour rappel, le 4x4 japonais accuse un peu plus de 800 kg sur la balance !