Normal, celle-ci peut convertir le macadam en patinoire, avec tous les risques que l’on connaît, notamment avec le phénomène d’aquaplanage qui peut se produire à haute vitesse. Les rainures des pneus, saturées en eau, ne parviennent plus à évacuer le liquide efficacement ce qui fait perdre tout grip à la roue.

Ceci n’a pas empêché le propriétaire de cette très rare Lamborghini Veneno (on ne compte qu’un prototype et trois modèles de production) de jauger la puissance de sa monture (750 ch) sur le circuit de Vallelunga, à 32 km au nord de Rome. Pour rappel, ce monstre de la route est capable d’atteindre la barre des 100 km/h en seulement 2,6 secondes et de pousser allègrement jusqu’à 355 km/h !

Si la pluie n’a pas empêché son propriétaire de prendre la route, ce dernier n’a néanmoins pas pousser la bête dans ses derniers retranchements. Il prend en effet les virages avec précaution, évitant ainsi de mettre en danger un coupé qui vaut plus de 3 millions € ! Une diva sous la pluie, c’est ce que nous propose de visionner la vidéo ci-dessus !