Wim Bervoets

12 JUL 2018

Vidéo : un V8 dans la petite Aston Martin Cygnet !

L’Aston Martin Cygnet, version prestigieuse de la Toyota iQ, ne fut pas un succès… Mais cette version très particulière promet beaucoup de plaisir : elle glisse en effet un moteur V8 sous son capot !

L’Aston Martin Cygnet n’a connu qu’une très courte carrière. Cette Toyota IQ rebadgée fut introduite en 2011 dans le but de faire baisser la moyenne des émissions de CO2 de la gamme Aston, alors composée de gros moteurs V8 et V12 atmosphériques. Mais cette Cygnet, plus luxueuse mais aussi beaucoup plus coûteuse que la Toyota iQ, fut un flop et la production a cessé en 2013.

Un bloc V8

C’est au Goodwood Festival of Speed que l’on découvrira cette micro-citadine farcie du moteur V8 de l’ancienne Aston Martin Vantage, à savoir le bloc 4.7 litres atmosphérique de 430 ch, couplé à une boîte automatique à 7 vitesses. Le châssis a bien sûr été largement revu et se dote notamment de freins renforcés, d’une suspension peaufinée et de voies fortement élargies.

Cette Cygnet est un exemplaire unique qui a été produit sur commande pour un client. Ce dernier pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et pourra taper une pointe jusqu’à… 273 km/h au volant de cette petite puce survitaminée.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ