Il a fallu du sang, de la sueur et des larmes à Mercedes pour développer son AMG One. Construire une voiture homologuée pour la route avec le cœur d'une F1 n'a pas été une tâche facile. Mais Mercedes l'a fait, et les chiffres sont impressionnants : un V6 de 1,6 litre et 574 ch, une puissance totale de 1.063 ch grâce à l'ajout de 5 (!) moteurs électriques, un 0 à ... 300 km/h en 15,6 secondes et une vitesse de pointe de 352 km/h ! Mais aujourd'hui, la supercar de Mercedes peut ajouter un autre chiffre impressionnant à son palmarès.
Double record
Et ce chiffre est 6:35.183 : il s’agit de son chrono sur les 20,832 km de la Nordschleife du Nürburgring. Un nouveau record du tour, établi par le pilote et "ambassadeur" de la marque AMG, Maro Engel ! Techniquement, le pilote a battu deux fois le précédent record du tour détenu par la Porsche 911 GT2. Mais comme les conditions de piste se sont améliorées au fil de la journée et que le pilote a senti que le premier chrono pouvait être amélioré, la One est partie juste avant l'heure de fermeture pour un record pulvérisé !
Pas vraiment la plus rapide…
La Mercedes-AMG One ne détient pas le record absolu du circuit, mais seulement celui des voitures homologuées pour la route. Le meilleur temps est détenu par Timo Glock, au volant d'une Porsche 919 Hybrid débridée : 5 minutes et 19,55 secondes ! Il y a peu de chances que ce record soit battu de sitôt.