À l’occasion du « Versailles C5 X Guangdong Tour », les équipes chinoises de Citroën ont dévoilé une version « légèrement » modifiée de la grande routière française. Baptisée « Dragon Knight », il s’agit sans aucun doute de la version la plus déjantée des Dongfeng Citroën Versailles C5 X ! Eh oui, dans l’Empire Milieu, la marque au chevron est associée au géant Dongfeng et dispose d’une image nettement plus « jeune » qu’en Europe. 



Largement modifiée !  

Pour attirer encore d’avantage cette clientèle, Citroën a décidé de modifier une C5 X. Résultat, le pare-chocs avant est spécifique, la carrosserie élargie de 20 cm et les suspensions hautes et confortables ont fait place à des unités pneumatiques capables de littéralement poser la voiture sur le sol. Sans oublier la présence d’un immense aileron arrière digne d’une voiture de course ! Aucun doute, à l’extérieur, elle en jette ! 



Incroyablement populaire 

Malheureusement, les modifications s’arrêtent à la carrosserie. L’intérieur est entièrement d’origine tout comme le compartiment moteur qui abrite le 4 cylindres de 1,6 litre développant 180 ch. Ce qui n’empêche pas la française d’être extrêmement populaire ! Rien qu’en septembre, il s’est écoulé près de 15.000 C5 X en Chine ! De quoi s’autoriser quelques folies du genre de cette « Dragon Knight Edition ». 

?