Plongeons directement sous le capot : le flat-six de 3.8 l est récupéré de la 911 Turbo et se voit gonflé de 580 à 700 canassons ! Une puissance monstrueuse, doublée d’un couple de 750 Nm. Avec une telle arme nucléaire sous le capot arrière, les performances sont naturellement supersoniques : le 0 à 100 km/h est balayé en 2,8 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 340 km/h ! Pas de boîte manuelle au programme, mais une unité automatique PDK à 7 rapports.
Coup de chaud
Nouveauté technique : lorsque les températures deviennent très élevées, le système de refroidissement pulvérise de l’eau sur l’échangeur d’air de suralimentation. Quant au moteur, il profite d’un radiateur additionnel. Porsche assure ainsi des performances constantes et optimales, même dans les conditions les plus extrêmes.
Furie !
Mais le gros intérêt de ce modèle, c’est qu’il abandonne la transmission intégrale de la 911 Turbo ! Les 700 chevaux déboulent donc tous sur les seules roues arrière. Porsche a toutefois peaufiné le châssis pour assurer un comportement digne des performances : essieu arrière autodirectionnel et pneus à ultra hautes performances de 265/35 ZR 20 à l’avant et de 325/30 ZR 21 à l’arrière. L’aérodynamique est elle aussi optimisée pour assurer un appui maximal !
Carbone, magnésium et titane
Les GT2 ont toujours été réputées pour leur faible masse : ce modèle ne fait pas exception avec un large usage de matériaux nobles (magnésium, fibre de carbone et plastique renforcé à la fibre de carbone). Même l’échappement a droit à un traitement de faveur avec du titane, ce qui permet non seulement de réduire sa masse de 7 kg, mais également de promettre une sonorité caractéristique. Un pack « Weissach » optionnel permet d’économiser 30 kg supplémentaires.
Dans le détail
Porsche fait une offre exclusive aux propriétaires de 911 GT2 RS en leur proposant une montre chronographe exclusive. Enfin, l’habitacle rappelle les prestations du monstre, avec des inserts rouges lourds de sous-entendus et un mélange de matériaux nobles, tels que le carbone, l’Alcantara et le cuir. Bien entendu, ne rêvez pas d’une banquette arrière, mais Porsche n’oublie pas le confort en embarquant son système multimédia. Celui-ci pourra bien entendu, vérifier vos temps au tours.
Hélas…
Convaincu ? Nous avons hélas, deux mauvaises nouvelles. La première concerne le prix : 291.706,80 € ! La seconde, c’est que de toutes manières, tous les exemplaires sont déjà vendus !