Nous sommes sur une autoroute de l’Ohio aux États-Unis. Cet état du Midwest, qui partage une de ses frontières avec le Canada, est connu pour ses hivers particulièrement froids et rigoureux. Tous les axes routiers sont donc régulièrement enneigés, ce qui nécessite l’intervention de chasse-neige, en ce compris sur les autoroutes.

Dimanche dernier, l’un d’entre eux a provoqué de nombreux dégâts en déblayant une voie de l’une des principales highways locales. Comment ? Tout simplement en évacuant la neige du mauvais côté, à savoir sur l’autre moitié de la route ! De nombreux automobilistes ont été surpris par la manœuvre, d’autres ont même glissé à cause de la neige fraîchement projetée sur le macadam… Au total, pas moins de 47 véhicules ont été impliqués dans cette invraisemblable bévue, tandis que 12 personnes ont été emmenées à l’hôpital pour des blessures mineures.

Une enquête est en cours pour savoir si le chauffeur du chasse-neige était sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants. Celui-ci a été suspendu de ses fonctions.


?