Pierre-Benoit Sepulchre

12 SEP 2022

Vidéo : voici le véhicule autonome qu’Uber Eats va utiliser pour livrer des plats à domicile

Ce robot sur roues conserve la nourriture au frais ou au chaud !

Les applications comme Deliveroo, Uber Eats ou encore Just Eat rencontrent un immense succès dans nos villes. Une offre bien pratique pour tous ceux qui ont la flemme de cuisiner mais qui est loin d’être parfaite. Outre la pénibilité du travail pour les livreurs qui enfourchent leur bicyclette été comme hiver, on peut aussi pointer le fait que, bien souvent, les plats commandés arrivent soit sens dessus dessous, soit carrément froids. Dans le cas d’une pizza ou d’un burger qu’on a envie de dévorer aussi vite que possible, c’est problématique…

La solution s’appelle Nuro

La société américaine Uber Eats est bien consciente des faiblesses qui touchent la livraison de repas à domicile et celle-ci s’est donc mise en quête de solutions. L’une d’entre elles n’est autre qu’un véhicule dédié, baptisé Nuro. 100 % autonome (pas besoin de chauffeur donc !), celui-ci a été conçu pour récupérer les plats à livrer auprès des restaurateurs, puis pour les livrer aux clients qui ont passé commande via l’application.

Nuro est pourvu de deux compartiments distincts pouvant transporter plus de 200 kg de marchandises. Un des deux est dédié aux plats à tenir au chaud, tandis que l’autre l’est aux préparations qui nécessitent d’être conservées au frais. Ce véhicule inédit sillonnera d’ici peu les rues de Mountain View en Californie et de Houston au Texas. Pour ce qui est du Vieux-Continent, il faudra probablement encore attendre plusieurs années avant de voir une offre aussi originale débarquer dans nos rues !


?

Advertentie
Advertentie
Advertentie